agence webmarketing

Comment briefer son agence webmarketing ?

Il s’agit d’une bonne solution de faire appel à une agence webmarketing pour réaliser votre campagne de communication digitale. Ainsi, pour assurer sa réussite, il est impératif d’instaurer une bonne organisation. Cela passe par le briefing de l’agence de communication en question.

Astuces pour briefer rapidement une agence de communication digitale

Briefer votre agence webmarketing est un moyen idéal pour instaurer une collaboration harmonieuse entre celle-ci et vous. Le briefing se présente sous la forme d’un document que vous adressez à votre agence de communication digitale. Il représente un outil de référence sur lequel se basera l’agence webmarketing choisie pour réaliser votre projet.

Pour garantir de meilleurs résultats, le briefing doit être bref, mais clair et très précis. Pour briefer votre agence, vous devez inclure dans le document à présenter des éléments essentiels. Ainsi, celui-ci doit comporter le contexte de votre entreprise. Ceci prend en compte l’historique de votre marque, les informations sur vos concurrents, les détails de vos produits ou services.

Comment briefer son agence webmarketing ?

Le briefing doit également présenter les objectifs de votre projet. Aussi, vous devez mettre dans le document les informations relatives à votre cible. Il doit comporter le message publicitaire à faire passer à votre cible. Vous devez indiquer dans votre brief les médias à utiliser pour atteindre vos prospects.

De plus, le budget à allouer à chaque étape de la campagne de communication doit être mentionné dans le briefing. Ce dernier doit également comporter l’échéancier. Il s’agit de présenter dans le document un calendrier qui détermine la durée de la campagne ainsi que le délai de sa réalisation.